Le docteur Doudou Sène, ancien coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et responsable politique à Grand-Dakar, a annoncé sa démission de l’Alliance pour la République (APR). Dans une lettre adressée à l’ancien Président Macky Sall, il a fait part de sa décision de quitter le parti ainsi que la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
Doudou Sène a exprimé sa gratitude pour les douze années passées aux côtés de Macky Sall, durant lesquelles il a contribué à la réalisation de la vision d’un Sénégal émergent. « Je vous informe de ma décision de démissionner du parti APR, de la coalition BBY ainsi que de toutes ses instances pour convenance personnelle », a-t-il écrit.
Il a également souligné les réussites collectives, remerciant les militants et sympathisants qui l’ont soutenu tout au long de son parcours. « Ensemble, nous avons pu changer le visage de notre cher pays à travers le Plan Sénégal émergent », a-t-il ajouté.
Avec cette démission, Doudou Sène se tourne désormais vers de nouvelles opportunités professionnelles, laissant place à des interrogations sur les implications de son départ pour l’APR et la coalition au pouvoir.
Leave a Reply